Si vous avez commencé votre épargne-pension avant 55 ans, une taxe de 8 % est prélevée à vos 60 ans sur le montant épargné. C’est ce qu’on appelle le prélèvement anticipé ou libératoire. Après cela, vous ne payez plus d’impôts sur votre épargne.
L’avantage ? Entre 60 et 64 ans, vous pouvez continuer à épargner tout en bénéficiant d’un avantage fiscal de 25 % ou 30 %, selon la formule choisie, sans impôt supplémentaire sur le capital. (attention: l’argent doit être sur le compte de votre épargne-pension au plus tard le 31 décembre de la même année)
Si vous avez commencé après 55 ans, cette taxe de 8 % sera prélevée lors de la 10ème année du contrat.
VOUS N’AVEZ PAS TROUVÉ LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION?
Demandez à nos experts !
Demandez à nos experts !