Bureau KB Consulting

View Categories

Vais-je payer des impôts sur mon épargne-pension?

1 min read

Si vous avez commencé votre épargne-pension avant 55 ans, une taxe de 8 % est prélevée à vos 60 ans sur le montant épargné. C’est ce qu’on appelle le prélèvement anticipé ou libératoire. Après cela, vous ne payez plus d’impôts sur votre épargne.

L’avantage ? Entre 60 et 64 ans, vous pouvez continuer à épargner tout en bénéficiant d’un avantage fiscal de 25 % ou 30 %, selon la formule choisie, sans impôt supplémentaire sur le capital. (attention: l’argent doit être sur le compte de votre épargne-pension au plus tard le 31 décembre de la même année)

Si vous avez commencé après 55 ans, cette taxe de 8 % sera prélevée lors de la 10ème année du contrat.

VOUS N’AVEZ PAS TROUVÉ LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION?
Demandez à nos experts !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top